L'adoption

Les animaux de la Main à la Pattoune sont assurément bien où ils se trouvent, mais rien ne vaut une famille aimante qui leur apportera toute l'attention dont ils ont besoin, et même plus !

 

De plus, adopter un de nos protégés, c'est faire vivre l'association et libérer la place nécessaire pour de futurs sauvetages.

 

Pour toute adoption, nous demanderons à l'adoptant une participation financière qui diffère selon l'animal. Nous vous ferons également signer un contrat d'adoption.
Sachez que nous nous attribuons le choix de l'adoptant. Ainsi, si nous vous refusons une adoption, ne vous vexez pas, nous voulons privilégier le bien être de l'animal avant toute chose et pouvons estimer que tel ou tel animal ne correspond pas à votre mode de vie.

En plus d'être mûrement réfléchit, il faut pouvoir accueillir l'animal dans les meilleures conditions, si vous ne pouvez adopter l'animal de votre cœur, n'oubliez pas qu'il existe le parrainage, qui aide beaucoup l'association.

 

Les chiens et chats, parfois à l'adoption, sont obligatoirement placés identifiés, vaccinés et stérilisés (si l'âge de l'animal le permet avant de rejoindre sa famille), dans le cas contraire l'obligation de stérilisation sera stipulée dans le contrat.

Les mineurs devront être OBLIGATOIREMENT accompagnés d'un parent lors d'une adoption.

 
Nous ne faisons ni "envoi" ni "livraison". Si vous voulez adopter, vous vous déplacez...la preuve de votre sérieux commence par là.

Dans certains cas exceptionnels un covoiturage peut être envisagé.

 

- Il est totalement interdit de céder à titre onéreux ou gracieux quelque animal que ce soit adopté chez nous. Vous ne pouvez plus le garder pour X raison : nous reprenons l'animal !
- Pour garantir l'avenir de nos équidés, nous restons propriétaire à hauteur de 51 % !